Pourquoi j'adore faire de la publicité
La voix-off dans la pub : cette voix qui vend mieux que ton pote commercial
Bon. On a tous vu ou entendu une pub où quelqu’un parle sans qu’on le voie. C’est la voix-off. Tu sais, cette nana (ou ce mec) dont la voix te donne envie d’acheter une crème anti-rides alors que t’as encore l’élasticité d’un trampoline.
Pourquoi on l’aime ? Parce qu’elle te dit quoi penser, quoi ressentir, et parfois, elle te fait croire que ton yaourt bio a des pouvoirs magiques.
Comment on choisit LA voix ?
C’est un peu comme choisir ta playlist du matin : faut que ça matche avec ton humeur… sauf que là, c’est l’humeur de toute une campagne marketing. Tu veux faire pleurer les gens ? Prends une voix douce, un peu cassée, genre "je viens de regarder un film triste". Tu veux que ça tape ? Bam, voix grave façon "je vends des pick-ups et des barbecues". Et pour les pubs de shampoing ? Voix qui te fait croire que tes cheveux vont conquérir le monde.
Est-ce que ça sert vraiment ?
Ah bah oui. Les gens retiennent mieux quand quelqu’un leur parle. C’est scientifique (merci les cerveaux humains). La voix-off, c’est comme une petite musique dans ta tête qui t’aide à te souvenir que ce déo « change ta vie ».
Et moi, ça me rappelle plein de souvenirs d'enfance car avec mon cousin on avait la passion de refaire les pubs, et on adorait ça...
Aujourd'hui, je suis tellement contente de faire ce qui me faisait "kiffer" comme disent les djeun'sss (j'imagine la tête de mon dernier "en train de dire la gênance".
Mais la publicité surtout celle jouée, me permet un réel lâché prise. Ça m'a donné des ailes pour commencer à écrire un spectacle, je ne sais pas si je le jouerai un jour, mais en attendant, je fais ce qui me plaît, et j'aime le faire bien. Alors prêt à m'embaucher sur votre projet ?